AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que tu lis ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:51

J'ai fini de lire le tome 2 de la Passe-Miroir, j'ai pas la suite donc je m'arrête là, et je vais essayer de reprendre ma lecture du tome 1 de l'Épée de vérité :11:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:33

Gardez l'oeil ouvert de Victoria Charlton, qui relate 15 histoires de disparitions mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 3:01

je dépoussière le sujet Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1956959691
alors pour ma part, je suis en train de lire trois bouquins à la fois :14:

the return of the king (lord of the rings) de tolkien, que j'ai déjà lu plein de fois mais que somehow je peine à terminer, ce qui est un peu con parce qu'il ne me reste plus qu'un chapitre Arrow
le meilleur des mondes d'aldous huxley, que j'ai aussi déjà lu il y a quelques années et que j'ai adoré, mais là encore je bloque pour je ne sais quelle raison ** j'ai décidé de le relire après avoir terminé 1984, qui m'a bien déprimé mais qui m'a donné envie de lire un autre classique de la dystopie ohh d'ailleurs, si quelqu'un passe par là qui pourrait me répondre, fahrenheit 451 vaut-il le coup?
enfin, j'ai décidé de relire (oui encore :14: ) le manga death note par pure nostalgie, j'en suis au tome six en ce moment et c'est tellement génial de retrouver des personnages que j'ai tant aimés à l'adolescence, j'avais même oublié certaines parties de l'intrigue et j'ai pas hâte d'avoir terminé cette (re)lecture Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 4026759991
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:41

j'avais pas vu ce sujet, merci de le dépoussiérer Yo

je te réponds déjà pour farenheit 451 (ouais beaucoup trop au taquet :14:) que j'ai lu peu de temps après 1984, et que j'ai que peu apprécié. si dans 1984 l'univers est bien décrit, bien expliqué, on comprend bien les enjeux, le pourquoi du comment, ... farenheit 451 est beaucoup trop court et pas assez explicite à mon goût. dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'idée, mais je suis restée sur ma faim ohh après ça reste un classique méga apprécié, donc je te le conseille quand même pour te faire ton propre avis. mais pour de la dystopie, j'ai besoin qu'on m'explique vraiment l'univers dans lequel je me trouve Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1956959691
j'ai lu le meilleur des mondes cet été, et encore une fois j'ai adoré l'idée, mais à la moitié du bouquin, l'intrigue m'a perdue et pas intéressée des masses (alors que ça débutait très bien) Arrow

concernant mes lectures :

○ je termine le recueil de poésie, une histoire de bleu de maulpoix. première partie hyper intéressante, j'ai souligné beaucoup de très beaux passages (oui oui je souligne au crayon dans mes recueils et je plie la page  pfiou ), mais la deuxième partie du bouquin, j'accroche pas des masses. j'hésite à stopper ma lecture là (qui est une relecture de lycée d'ailleurs).

○ j'attends (depuis trois semaines) une commande faite en librairie, où se trouve americanah de ngozi adichie (dont j'ai lu deux nouvelles y'a un mois, et j'ai adoré). je l'attends tellement, je veux que ce soit ma prochaine lecture (je l'ai commandé en vo anglais en plus, donc encore plus hâte, je ne lis pas assez en anglais)  Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 2269043814
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Perry Peach
Perry Peach
MESSAGE : 5721
ICI DEPUIS : 02/06/2019
COMPTES : manny, vega, darren, kirra
CRÉDITS : cheekeyfire ** (a) & KLM (crackship) & doom days (i) & anaëlle

STATUT : si j'crois plus en l'amour, est-ce que tu peux le faire pour deux ? (jackson)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 15 ans et Siobhan qui a 6 ans.
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:53

J'ai aussi americanah dans ma liste à lire mais pour l'instant il y reste Arrow

De mon côté je viens de commencer un tome de fables (je dois en être au 14 mais je suis pas sûre). A force je me perds un peu dans l'histoire mais j'aimerais bien finir la saga quand même :14:

Après je vais peut-être entamer les aventuriers de la mer de Robin Hobb, tout dépend de si je vais à la bibliothèque avant Hum

d'ailleurs vous achetez vos livres ou vous les empruntez ? Perso j'en emprunte énormément et j'en achète peu car je relis très rarement des livres.

__________________________

i'm on a roller coaster what only goes up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t19871-perrypeach-instagram-certifie
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:07

ah bah je viendrai commenter ici mon avis, sans spoiler, pour americanah héhé

pour répondre à ta question, j'achète tous mes livres Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1679883119 je n'ai pas d'abonnement à une bibli (et personne dans mon entourage lire ce que j'aime :14:) parce que j'aime pas être pressée pour lire un livre. en plus, j'adore avoir plein de livres chez moi, c'est réconfortant. j'ai une grande pal aussi, mais ça me dérange parce qu'au moins je sais que je vais toujours avoir un bouquin non lu dans le coin Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 2269043814 par contre depuis deux ans j'achète énormément de livres d'occasion (via les bouquinistes, ou le site recyclivres), parce que je lis surtout des classiques, donc j'en trouve facilement en occasion. pour les livres sf (sauf classiques), les essais, ou les livres en anglais, j'achète en neuf par contre :11:

je relis aussi rarement mes livres (mais ça c'est parce que j'en ai déjà lu si peu, que je peux pas prendre le temps de faire des relectures pour le moment) mais je sais que je le ferai, même si c'est dans 5-10-20 ans ohh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 4:29

je réponds cinquante ans plus tard, pardon :06:

Karl Mikkelsen a écrit:
je te réponds déjà pour farenheit 451 (ouais beaucoup trop au taquet :14:) que j'ai lu peu de temps après 1984, et que j'ai que peu apprécié. si dans 1984 l'univers est bien décrit, bien expliqué, on comprend bien les enjeux, le pourquoi du comment, ... farenheit 451 est beaucoup trop court et pas assez explicite à mon goût. dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'idée, mais je suis restée sur ma faim ohh après ça reste un classique méga apprécié, donc je te le conseille quand même pour te faire ton propre avis. mais pour de la dystopie, j'ai besoin qu'on m'explique vraiment l'univers dans lequel je me trouve Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1956959691

bon, dans ce cas, je ne vais pas me presser pour le lire :14: mais c'est clair que, peu importe le livre, c'est toujours mieux de se faire son propre avis. je compte donc le lire un jour, car j'aime moi aussi l'idée de base, bon j'espère quand même ne pas être déçu ohh merci pour ton avis en tout cas :coeur:  

Perry Peach a écrit:
d'ailleurs vous achetez vos livres ou vous les empruntez ? Perso j'en emprunte énormément et j'en achète peu car je relis très rarement des livres.

question intéressante ohh pour ma part, je suis exactement comme mvdd, j'aime aussi avoir plein de livres chez moi, même si bon, avec les années, ça finit forcément par s'accumuler :14: et j'aime acheter des livres, ça me rend heureux. juste l'idée d'aller à la librairie me donne le sourire Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1679883119

je relance avec une question : avez-vous un genre (ou des genres) de prédilection? en ce qui me concerne, je dirais que je lis presque de tout, autant des classiques que des contemporains. j'aime aussi lire du young adult, du fantastique, de l'horreur, du thriller/policier. par contre, je ne lis pas de poésie, mais je sais l'apprécier, d'ailleurs y'a paul éluard qui me fait de l'oeil depuis des années ** mais voilà, en gros, pas mal de tout Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1956959691 et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:46

+1 pour le sentiment d'aller à la librairie/chez les bouquinistes Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1679883119

Rosemary Russo a écrit:
je relance avec une question : avez-vous un genre (ou des genres) de prédilection? en ce qui me concerne, je dirais que je lis presque de tout, autant des classiques que des contemporains. j'aime aussi lire du young adult, du fantastique, de l'horreur, du thriller/policier. par contre, je ne lis pas de poésie, mais je sais l'apprécier, d'ailleurs y'a paul éluard qui me fait de l'oeil depuis des années ** mais voilà, en gros, pas mal de tout Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 1956959691 et vous?

déjà, je lis presque exclusivement des classiques. j'ai énormément de mal avec le style contemporain, je passe outre pour quelques sagas YA (genre là je suis en train de lire harry potter et la passe-miroir et le style me fait grincer des dents mais je continue plus pour les intrigues. mais ça ne sera jamais des livres coups de coeur aha ).
ce que je préfère ce sont les romans, et juste après la poésie I love you I love you cette année je me suis un peu plus mise à la science-fiction, parce que j'adore les dystopies, donc je m'oriente vers là petit à petit. parmi mes classiques je lis aussi des nouvelles, c'est sympa pour découvrir un auteur mais ça n'a pas encore créé de coups de coeur chez moi. et sinon je suis une graaaande fan des romans épistolaires (la preuve avec les liaisons dangereuses et dracula dans mon top 10 Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 4026759991 ).
thriller/policier/horreur j'en lis une fois tous les quinze ans :14: mais j'aimerais bien m'y mettre aussi pour changer de temps en temps.
et sinon je déteste le théâtre pour la bonne et simple raison que j'aime trop les longues descriptions pfiou (sauf racine que j'aime d'amour, mais parce que c'est clairement de la poésie :14:)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:59

je suis même pas étonné de lire ça aha

Karl Mikkelsen a écrit:
j'aime trop les longues descriptions  pfiou

mais qu'est-ce que tu attends pour lire le seigneur des anneaux? tu vas être servie ** (t'sais, en attendant de recevoir, oh je ne sais pas, océan mer)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:20

Rosemary Russo a écrit:
je suis même pas étonné de lire ça aha

Karl Mikkelsen a écrit:
j'aime trop les longues descriptions  pfiou

mais qu'est-ce que tu attends pour lire le seigneur des anneaux? tu vas être servie ** (t'sais, en attendant de recevoir, oh je ne sais pas, océan mer)

mais quel forcing :14: :14:
allez en 2021 je me l'achète (pour la lecture je promets rien encore ) :09:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:19

En ce moment je lis Les trois mousquetaires de Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Perry Peach
Perry Peach
MESSAGE : 5721
ICI DEPUIS : 02/06/2019
COMPTES : manny, vega, darren, kirra
CRÉDITS : cheekeyfire ** (a) & KLM (crackship) & doom days (i) & anaëlle

STATUT : si j'crois plus en l'amour, est-ce que tu peux le faire pour deux ? (jackson)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 15 ans et Siobhan qui a 6 ans.
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:03

de mon côté à charge de revanche de Sophie Kinsella et Persepolis de Marjane Satrapi ohh

__________________________

i'm on a roller coaster what only goes up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t19871-perrypeach-instagram-certifie
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2021 - 13:36

The girl on the train
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:18

J'ai enfin commencé Dune de Herbert pour être prête pour la sortie au ciné, parce que Timotéhée en Paul, je valide x154687845 :07:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:10

Je me lis moi, fin ce que j'écris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis ?    Qu'est-ce que tu lis ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que tu lis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: take a break-
Sauter vers: